FAQ Mariage

Au cours de mes entretiens, il arrive souvent que mes clients me posent les mêmes questions. Voici les plus fréquentes :

 

Nous souhaitons faire imprimer nos photos où nous le voulons; cela est-il possible ? Obtenir les photos prêtes pour l’impression sera-t-il facturé en plus ?

  • Quelque soit la formule sélectionnée, les photos sont toujours livrées en haute résolution en plus du format Web. Le format Web est optimisé pour le partage sur écran, tandis que le format haute résolution est optimisé pour l’impression. Ce service est compris dans les formules sans supplément.

 

Nous aimerions avoir des photos des préparatifs de la mariée et du marié, est-ce possible ?

  • J’espère toujours que ceci soit possible, les facteurs rendant la chose délicate sont souvent la distance entre le lieu de préparation de la mariée et celui du marié. Si la distance est raisonnable, il est tout à fait possible d’avoir les deux préparations en photo.

 

La mairie, la cérémonie religieuse et la réception se déroulent dans trois villes différentes, devons-nous payer vos déplacements ?

  • Tant que le cumul des distances ne dépasse pas les 50 km, le déplacement est inclus dans le forfait. Au delà il sera facturé 0,3 €/km. Pour des déplacements vraiment importants, me contacter.

 

Comment procédez-vous pour la sélection des photos pour le livre photo ? Doit-on vous envoyer les numéros des photos ?

  • Il y a deux façons de procéder, la première est que vous me faites totalement confiance pour la création de votre livre. On voit juste ensemble les détails comme le revêtement de la couverture et papier, le nombre de page… La seconde est d’attendre de recevoir vos photos et de faire votre sélection. Pour cela, vous copiez les photos sur votre ordinateur et vous me faite parvenir une clé USB avec les photos que vous souhaitez sur le livre. La clé USB vous sera rendu lorsque je vous livrerai le livre.

 

Comment procédez-vous pour la mise en page des livres ? Combien de photos doit-on sélectionner ?

  • Je respecte la chronologie du mariage et en tenant compte de vos remarques sur le choix des photos en pleine page et photo de couverture.  Je vous recommande de ne pas mettre plus de 2 photos par page au maximum afin de conserver une mise en page aérée. Certaines pages comme celles dédiées aux portraits des invités au studio mobile peuvent en contenir bien plus. Vous aurez des exemples de livre et de mise en page lors de notre rendez-vous.

 

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez moi